Accompagnement personnalisé

Accompagnement à la création d'un lien de complicité avec votre cheval

Besoin d'aide avec votre cheval ?

Vous souhaiteriez faire de lui votre compagnon de route au quotidien, devenir un binôme complice et inséparable, ou vous aimeriez tout simplement des conseils afin de faciliter votre cohabitation ?

Je me déplace à domicile en région Rhône-Alpes (Savoie, Haute-Savoie, Ain, Isère) pour vous proposer un accompagnement personnalisé ! Travail à pied, désensibilisation, aide aux cavaliers débutants, débourrage, initiations … les prestations sont diverses, adaptées aux objectifs que vous vous serez fixés et toujours effectuées dans le respect, l’écoute et la compréhension.

Chevaux concernés

Les chevaux sont tous différents. Ils ont tous leur propre caractère, et parfois, un passé douloureux …

Mais ce n’est jamais peine perdue pour autant ! A chaque problème sa solution ! Peu importe l’âge, le sexe ou les difficultés rencontrées avec lui, je ferai tout mon possible pour vous venir en aide et vous conseiller au mieux.

Le travail sera toujours effectué dans le calme afin que le cheval puisse comprendre nos demandes et les exécuter de son plein gré.


Cavaliers concernés

Tout comme les chevaux, les cavaliers peuvent aussi rencontrer des soucis … ou peuvent tout simplement avoir envie de changer leurs méthodes et d’aller vers de nouveaux horizons.

Alors que vous soyez débutant ou confirmé, cavalier occasionnel ou régulier, fan de randonnée ou encore de dressage, n’hésitez pas ! Nous trouverons des exercices ludiques tant pour le cheval que pour vous afin que vous puissiez évoluer ensemble dans la même direction.


Déroulement de la première séance

Le dialogue

Votre cheval n’ayant malheureusement pas la possibilité de m’expliquer ce qu’il ne va pas ou ce qu’il aimerait apprendre, ça sera donc à vous de parler au nom de votre binôme.

N’hésitez pas à détailler vos émotions, vos ressentis et vos expériences : c’est sur cela que nous baserons nos premiers objectifs ! Nous reprendrons ensemble le questionnaire que vous m’aurez préalablement envoyé via la rubrique « Contact » et apprendrons à nous connaître afin d’instaurer un climat amical et de confiance.

L'observation

Nous partirons en suite rendre visite à votre compagnon.

Nous commencerons par faire les présentations pour qu’il ne soit pas trop perturbé par ma présence. Ensuite, vous agirez comme à votre habitude pendant que je vous observerai ensemble.

Cette étape est très importante pour que je puisse cerner votre relation et mettre le doigt sur les éventuels choses qui ne vont pas. Je manipulerai un peu votre cheval puis nous discuterons de notre séance. Je vous donnerai mes impressions, et vous, les votre !