Du 20 Août 12/0 au 20 Août 17/1

Lorenza du Perie

Chevaux des écuries, Poulinières, Vendu

  • Race : Selle Français B PP
  • Age : 19 ans et 3 mois
  • Sexe : Jument
  • Lieu : Massignieu-de-Rives (01300)
  • Mère : BLACK GIRL (Trotteur Français)
  • Père : ROI DES ELFES (Selle Français section A)
  • Prix : DONNE CONTRE BONS SOINS

Une jument paisible, froide et robuste, avec le punch qu'il faut pour nous déployer des allures légères, gracieuses et aériennes ! Grand modèle, avec de l'os, elle toise 1,73m, d'un beau bai brun seal brown pommelé l'été, atouts qui participe à son charisme et sa prestance. Lorenza est une jument à l'aise en toute circonstance, généreuse et intelligente. Elle transmet à ses poulain son grand cœur, son imperturbabilité, sa force et sa robustesse !


Généalogie

Mère
Black Girl (Trotteur Français)


Père
Roi des Elfes (Selle Français A)



Son évolution pas à pas

17 août 2017

Lorenza dans sa nouvelle vie ...

Lorenza a fait chavirer le coeur d’Alisson et a déménager en Saône-et-Loire pour y couler une paisible pré-retraite en tant que cheval de loisir (et bouille à bisous) !

Bonne route ma Lolo …


A donner contre bons soins !

Donne contre bons soins, Lorenza du Perie, poulinière SF PP née en 1999 (18 ans) d’environ 1,73m, à placer dans une excellente famille pour une pré-retraite bien méritée !
 
A jour et en ordre de tout (papiers, dentiste, ostéo, maréchal, vaccins et vermifuges), encore très forme, n’a pas forcé dans sa vie, idéale pour compagnie, balade, rando et travail sur le plat.
 
Lorenza est une vraie guerrière pleine de vie qui n’a peur de rien ! Elle passe partout, ne regarde rien, embarque seule en van/camion, raffole des balades en main et à une santé de fer (légère arthrose boulet postérieur droit sans aucune conséquence sur sa démarche et sans douleur).
 
Son placement se fera sous les conditions suivantes :
  • Vie au pré avec des copains (elle s’entend avec tout le monde, peu importe la taille, elle connait également les chiens, chèvres, chats, enfants …). Si box, uniquement la nuit !
  • Foin et/ou herbe à volonté + complément en cas de besoin (actuellement 2L de grain poulinère + 2L de betterave réhydratée l’hiver)
  • Une bonne famille, présente et aimante, qui nous donnera des nouvelles régulièrement
 
Si les conditions sont réunies et que vous décidez de faire une petite place dans votre vie pour la belle Lorenza, sachez que nous nous engageons à assumer les frais de vaccination et de vermifugation A VIE !
 
Le but n’étant pas de « bazarder » nos poulinières retraitées mais bel et bien de leur offrir la plus belle des retraites possible, nous serons très exigeant sur le choix de sa future famille …
 
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de s’intéresser à elle et de lui laisser sa chance. N’hésitez pas à venir lui rendre visite !
12 août 2017

Mauvaise nouvelle en ce jour pluvieux : Lorenza a perdu son poulain à 2 mois de gestation … la belle était pleine de Vampyr des Runes, avec à la clef un poulain plein de promesse. A 18 ans, ça aurait été son dernier poulain …

Nous cherchons donc à la placer pour une retraite bien méritée sous contrat !

17 août 2017

Séance photo d'automne

Petit shooting photo automnale pour les juments.

2 mois de gestation pour Lorenza qui se porte à merveille !

 

Photos by L’enchanteresse


Echographie des 15 jours

Lorenza est pleine de 15 jours de Vampyr des Runes (SF par POOR BOY, souche RANTZAU, ULTIMATE, FURISO) et clos ainsi là saison de monte 2017 de nos Écuries !

Un beau poulain de sport plein de potentiel à venir pour 2018 !


20 août 2017

Saillie en insémination artificielle

Lorenza part à l’insémination pour tenter un poulinou 2017 avec le beau et charismatique Vampyr des Runes !

Un futur poulain plein de promesses, qui brillera à coup sûr, comme son papa, sur les parcours de CSO !


30 août 2017

Lorenza profite de l'herbe et du soleil ...

Brouting, copines, galopades et roulades …


22 août 2017
19 août 2017

Arrivée aux écuries

Une arrivée dans le plus grand calme.

Rencontre avec Rosada sans aucun accro, comme si elles se connaissaient depuis toujours !